Kinésiologie
La kinésiologie, c'est quoi ?
La kinésiologie est une méthode qui combine un modèle énergétique ancien dont les racines ont plus de 5000 ans (Médecine Traditionnelle Chinoise) et une discipline occidentale qui utilise un outil de dialogue avec le corps, généralement un test musculaire.
La kinésiologie prend en compte la personne dans sa globalité, au niveau physique, émotionnel, psychique et énergétique. Le domaine de la kinésiologie est vaste et les techniques existentes sont nombreuses. Toutes, pourtant, sont basées, de près ou de loin, sur la digitopuncture et visent à reconnecter, progressivement, une personne à son propre potentiel d'apprentissage et à l'épanouissement de la confiance en soi.
Pour qui ? Pour quoi ?
La kinésiologie peut être pratiquée sur l'adulte, mais aussi sur les tout petits. Parfois, chez les petits, une seule séance peut suffire.
Pour les adultes :
Pour faciliter la libération des cycles pesants de la frustration, de l'angoisse, du désespoir, de la perte de confiance en soi, de la dévalorisation, de problèmes émotionnels, des difficultés d'apprentissage
Pour affronter nos peines, blessures, deuils...
Pour alléger tout ce qui bloque dans sa progression et dans la réalisation de ses projets
Pour se reconnecter à son intelligence innée et retrouver ses qualités de curiosité, d'enjouement, de créativité et de joie
...
Pour les petits et les ados
Pour faciliter l'endormissement et le sommeil
Pour des problèmes d'alimentation, de peurs
Pour les problèmes de concentration ou des comportements agressifs
...
La kinésiologie ne soigne pas des maladies, mais elle apporte des clés aux personnes en recherche d'un mieux-être. Ainsi, cette technique n'est pas habilitée à établir un diagnostic d'ordre médical ou psychologique. Une consultation en kinésiologie ne peut donc en aucune façon remplacer une consultation chez un spécialiste de la santé physique ou mentale. Par contre, c'est une technique qui peut être un allié de choix en complémentarité de soins médicaux classiques et/ou psychologiques.