Kinésiologie animalière


La kinésiologie animalière, qu'est-ce que c'est ?

La kinésiologie est une technique permettant d'identifier les différents déséquilibres, sur le plan physique, mental ou émotionnel.

Tout comme les êtres humains, les animaux vivent également des moments de stress , des expériences difficiles à surmonter ou des douleurs physiques. Il est alors possible de retrouver les mémoires émotionnelles qui y sont associées, remontant parfois à plusieurs générations, et de libérer les stress émotionnels.

Demander une consultation pour son animal, c'est aller à la rencontre de l'individu, de sa souffrance, de ses attentes, mais aussi de prendre conscience des interactions qu'il entretien avec d'autres animaux et/ou avec les humains de son entourage. Il n'est pas rare que le mal-être de l'animal soit le reflet de celui de son maître.

Le rôle de la kinésiologie animalière est donc d'aider les animaux à retrouver un état d'équilibre physique, émotionnel et énergétique, en travaillant avec leur corps et leur esprit de manière globale, dans ce qui est juste et bon pour eux.

La kinésiologie animalière s'applique sur les animaux, soit directement, soit indirectement en travaillant sur l'humain responsable de l'animal (transfert), mais elle peut également être effectuée à distance, sous certaines conditions et sur base d'une photographie. D'une manière ou d'une autre, le travail se fait en étroite collaboration avec l'animal.

Pour qui ? Pour quoi ?

Les kinésiologues animaux peuvent travailler avec une grande variété d'animaux. Les plus courants étant les chevaux, les chiens, les chats et autres animaux de compagnie, ainsi que les animaux de ferme.

Il est important de noter que la kinésiologie animalière ne remplace pas les soins vétérinaires conventionnels, mais peut être utilisée en complément de ces soins pour aider les animaux à récupérer plus rapidement et à maintenir leur bien-être général.

Le kinésiologue peut intervenir en cas de :

  • Comportements anormaux comme l'agressivité, la fatigue, le léchage intempestif, la destruction d'objet, la fugue, le marquage, …

  • Anxiété de séparation avec le maître

  • Arrivée d'un nouveau membre dans la famille/troupeau/meute

  • Peur ou phobie rencontrée lors de bruits spécifiques

  • Dépression (ne se nourrit plus, arrêt de production pour les animaux d'élevage, état léthargique…)

  • Convalescence suite à une opération (ou même en prévention) ou à un accident

  • Changement de vie, voyage,...




© 2025 Tous droits réservés | Françoise Nieberding
Kinésiologie - Massages
n°de GSM : 0495/40.26.13 
email : uneplumealhorizon@gmail.com 
n° d'entreprise : 1.008.276594
n° de compte : BE91 7320 7509 0276 
 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer